Rechercher
the-detox-apres-les-fetes-de-noel-bien-etre

Détox : quels thés boire après la période des fêtes de Noël ?

La période de Noël avec ses mets alléchants nous procure toujours un immense plaisir, mais après avoir savouré champagnes et victuailles, nous nous sentons souvent incommodés et nous nous inquiétons de l’accumulation de graisses et de toxines dans notre corps.

Comment se remettre de ces excès ? Ma suggestion est la suivante : que diriez-vous d’une bonne tasse de thé ? Eh oui ! Le thé est un moyen naturel et sain de réduire la graisse et de détoxifier le corps, en particulier les trois types de thé suivants :

Le thé noir, comme le thé puerh Yang Qing Hao 2006:

Dans la région du Tibet, le régime alimentaire des Tibétains est basé sur le bœuf, le mouton et les produits laitiers, ainsi pour éliminer la mauvaise graisse de leur corps, le thé noir est indispensable à leur quotidien.

Le thé noir (ex: thé puerh) a une forte fonction anti-graisse. Cette spécificité est principalement attribuée à sa richesse en fibres brutes, en probiotiques et en polyphénols de thé. Les fibres brutes du thé puerh peuvent absorber la graisse dans les intestins et favoriser son élimination ; les probiotiques de ce type de thé peuvent favoriser la digestion et inhiber la croissance des bactéries nocives. Les polyphénols aident à réduire l’absorption des graisses par l’intestin, diminuent le stress oxydatif et le taux de cholestérol.

« Eh oui ! Le thé est un moyen naturel et sain de réduire la graisse et de détoxifier le corps »

Le thé vert, comme le thé Longjing ou le Anji Bai Cha:

Le thé vert est un thé non fermenté, c’est le thé le plus riche en polyphénols des six catégories de thé.  Sa teneur en polyphénols est comprise entre 300 et 500 mg/g. Les catéchines contenues dans les polyphénols du thé contribuent à favoriser l’élimination des toxines dans l’intestin et ont des fonctions hypolipidémiques et hypoglycémiques pour la santé.

Le thé Oolong, comme le Jin Xuan Oolong:

Le thé Oolong est un thé semi-fermenté dont la teneur en polyphénols est comprise entre 100 et 300 mg/g. Des études épidémiologiques ont montré que la consommation de thé Oolong augmente la consommation corporelle en énergie, favorise l’oxydation et l’absorption des graisses et aide à réduire le taux de mauvais cholestérol. Il aurait pour conclure des effets significatifs sur la perte de poids.

Les buveurs de thé chinois disent souvent qu’il n’y a pas de meilleur thé, mais seulement le thé qui nous convient. Chaque thé a son propre caractère et sa propre personnalité. Par conséquent, lors du choix d’un thé, nous devrions tenir compte de notre condition physique, de nos préférences gustatives et autres besoins pour trouver le thé qui nous corresponde au mieux.

 

Xiaoxin Zhang

Réduction exceptionnelle!

25% de réduction

Réduction exceptionnelle!

25% de réduction